Une présence bienfaisante dans une approche communautaire

Partenaires engagés dans le milieu, nous offrons du soutien à domicile aux personnes ainées, aux personnes à mobilité réduite, aux proches aidants (aidants naturels) et aux familles. Nous améliorons leur qualité de vie en leur offrant des services d’aide et d’assistance de grande qualité.

En une seule année, notre équipe de 160 préposés à domicile cumule près de 170 000 heures de soutien auprès d’environ 2250 personnes.

Une approche communautaire pour favoriser votre autonomie

Nos services de soutien sont personnalisés selon vos besoins. Ils permettent d’avoir une présence, au besoin, en toute intimité.

Notre implication communautaire

Toujours dans l’objectif de la poursuite de sa mission, la coopérative s’implique de maintes façons au sein de la communauté de la région de Québec. Entre autres, en partenariat avec la Coopérative funéraire des Deux Rives, elle soutient les membres endeuillés de la coopérative funéraire en leur offrant gracieusement des heures de services d’aide domestique.

D’autre part, avec ses partenaires de la première heure, la Caisse Desjardins de Charlesbourg et celle de Limoilou, elle favorise le maintien à la maison les personnes aînées à faible revenu. Elle s’implique aussi dans l’offre de services 24/7 auprès des personnes à mobilité réduite au Domaine du Parc Savard en partenariat avec le CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Finalement, grâce au soutien financier de l’APPUI de la Capitale-Nationale, la coopérative offre aux proches aidants d’aînés des moments de répit bien mérités à un prix abordable.

Voir la liste de nos partenaires