Un petit coup de pouce bien mérité

AIDE GOUVERNEMENTALE

Le Programme d’exonération financière pour les services d’aide domestique (PEFSAD) est sous la responsabilité du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) et il est administré par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Ainsi pour chaque heure de service, une aide financière de 4 $ est consentie pour toute personne de 18 ans et plus. Selon son revenu familial, une aide financière additionnelle est consentie allant de 0,60 $ à 9,00 $ de l’heure pour toute personne âgée de 65 ans et plus.

Le taux de l’aide financière est confirmé par la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Pour plus de détails, visitez le site de la RAMQ.

CRÉDIT D’IMPÔT

Lors de la production de son rapport d’impôt, toute personne de 70 ans et plus peut bénéficier d’un crédit d’impôt pour le maintien à domicile. Ce crédit est de 33% et s’applique sur tous nos services d’entretien et d’assistance à la personne.

Pour plus de détails, visitez le site de Revenu-Québec.

À titre indicatif, consultez le tableau des tarifs estimés pour les 65 ans et plus (incluant l’aide financière et le crédit d’impôt)

Tarifs estimés des 65 ans et +

FONDS D’AIDE

Pour soutenir les personnes aînées à faible revenu, la Coopérative de services à domicile de Québec en partenariat avec la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse populaire de Charlesbourg, a mis en place un fonds d’aide à domicile. Pour en connaître davantage sur ce fonds, contactez-nous.