Offrir des services d’aide et d’assistance à domicile

MISSION

Dans un esprit coopératif, offrir un soutien à domicile par des services d’aide et d’assistance en vue d’améliorer la qualité de vie des personnes, et ce, en maintenant et développant les compétences de nos employés et en renforçant nos relations avec les partenaires de notre milieu.

VISION

Être le chef de file et le partenaire de choix dans la prestation de services d’aide domestique et d’assistance à la personne tout en s’adaptant aux demandes du marché sur notre territoire.

VALEURS

  • Solidaritévaleur liée à l’organisation
    Pour la CSSDQ, la valeur de la solidarité rappelle l’ensemble des réalisations accomplies et l’expertise acquise du fait de l’alliance et par la suite, de la fusion entre les coopératives Charlesbourg et Avantages. Issue de cette solidarité, la coopérative a bâti une organisation solide qui repose sur une équipe de direction compétente et expérimentée, une équipe de gestion diversifiée et une équipe terrain entièrement dédiée.Pour l’avenir, la coopérative veut renforcer cette solidarité avec ses collaborateurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’organisation. Ensemble vers une vision solidaire du soutien à domicile.
  • Respectvaleur liée aux clients
    La valeur du respect à la CSSDQ représente une approche courtoise et bienveillante et un agir professionnel et sécuritaire qui favorisent l’établissement d’un lien de confiance entre l’utilisateur, le préposé et le personnel de la coopérative.Pour l’avenir, la coopérative désire offrir dans le respect du client un service d’aide et d’assistance de haut niveau, en s’adaptant à ses besoins, et en assurer la continuité.
  • Engagementvaleur liée aux travailleurs
    Au sein du personnel de la CSSDQ, la valeur de l’engagement se traduit par l’effort et la volonté des travailleurs de participer activement à la mise en place d’un nouveau métier, celui de préposé d’aide à domicile.Pour l’avenir, la coopérative s’engage à valoriser ce nouveau métier qui va bien au-delà de la tâche et qui valorise la dimension humaine et relationnelle.