Un repos bien mérité pour refaire le plein d’énergie

Nous contribuons au mieux-être et à la qualité de vie des aidants naturels, tout en adaptant notre offre de services aux besoins spécifiques de ceux-ci. Le proche aidant ciblé peut être autant le nouvel aidant en début de processus que celui recevant déjà des services de répit.

UNE AIDE FLEXIBLE POUR FAVORISER DES MOMENTS DE RÉPIT SIGNIFICATIFS

Ces heures de répit pourront être utilisées de manière à permettre aux proches aidants de bénéficier d’un peu de temps pour eux, tout en sachant leur proche en sécurité.

 

HORAIRE DU SERVICE DE RÉPIT

7 jours par semaine, 24 heures par jour.

LES SERVICES DE RÉPIT POUR PROCHES AIDANTS

Que ce soit pour quelques heures de répit par semaine ou encore, des journées complètes. Vous pourrez disposer de ce temps de répit comme bon vous semble. Nous proposons aussi des services d’urgence ou de dépannage, et ce de façon ponctuelle, selon les demandes.

TARIF DES SERVICES DE RÉPIT POUR PROCHES AIDANTS

23 $ de l’heure (avant le crédit d’impôt) *
* Aucune aide financière gouvernementale (PEFSAD) n’est offerte pour ce service. Les tarifs sont sujets à modifications.

UNE AIDE SUBSTANTIELLE grâce à l’APPUI Capitale-Nationale

L’Appui pour les proches aidants de la Capitale-Nationale

Une banque de 192 heures de répit

La coopérative offre à un nombre limité de proches aidants d’ainés**, une banque d’heures à utilisation flexible et personnalisée. La grande flexibilité de la formule par banque d’heures et des plages horaires apporte plus de souplesse à nos services personnalisés. Ces heures doivent être utilisées dans les 12 prochains mois ou avant le 31 mars pour une contribution de 2$ de l’heure. Cette banque est renouvelable sur 2 ans.

Après-midis de répit « Halte-pause »

La coopérative offre 2 après-midis de répit par semaine à raison de 4 heures/après-midi aux proches aidants d’ainés pour 16$ par semaine (8$ par après-midi).

Besoin d’aide pour mieux assister leur proche

La coopérative offre aux proches aidants d’aînés, 7 heures de formation (2 blocs de 3,5h) pour les familiariser aux pratiques d’aide aux déplacements et aux transferts et leur prodiguer une foule de petits trucs pour ménager leurs efforts. Une contribution de 14$ sera demandée.

* Aucune aide financière gouvernementale (PEFSAD) n’est offerte pour ce service. Les tarifs sont sujets à modifications.
** Ce service s’adresse à toute personne aidante qui fournit une présence soutenue auprès d’une personne aînée ayant une incapacité significative et persistante susceptible de compromettre son maintien à domicile.

 

Territoire desservi Nous joindre